Sélectionner une page

Projet UF : Stuthy

Qu’est-ce qu’un UF ?

Dans l’année, nous avons 4 unités de formation. Chaque unité est composée de plusieurs modules de cours à valider pour récupérer les 60 crédits ECTS. Ces unités de formations sont rythmées par 4 gros projets à effectuer sur l’année dont les connaissances font appel aux différents modules. En groupe ou individuel, des dossiers et oraux sont à présenter en Mai.

 

« C’est voir ce qu’on a accompli en partant de rien. »

Le projet Healthy Food se base sur l’ensemble des modules des Unités de Formation Marketing et Webmarketing / Communication Digitale. L’objectif du projet était de mettre en œuvre, nos compétences acquises tout au long de l’année sur ces UF à travers la création d’un concept marketing/commercial de Fast Food Healthy à destination des étudiants.

Stuthy, le restaurant Healthy Food qui fera voyager les étudiants à travers des plats sains et des tarifs attractifs! Stuthy, un combinet de « Student » et « Healthy »

UF : HEALTHY FOOD

 

Voici les différents modules de cours dont nous avons eu besoin pour mener à bien ce projet d’unité de formation :
– Marketing et e-marketing
– Saga des marques et pub
– Sociologie du consommateur
– E-réputation et marketing d’influence
– Communication visuelle.

LES DIFFÉRENTES PRODUCTIONS.

Qui dit projet dit livrables !
Étude marketing, concept et stratégie marketing, stratégie de communication/image et stratégie influenceurs et budget sont demandés pour composer le dossier final. Enfin, un oral de 20 minutes a du être réalisé dans l’objectif de convaincre un ou plusieurs influenceurs potentiels de sponsoriser notre projet.

 

Les projets d’unité de formation nous permettent de mettre
en pratique les connaissances que nous avons acquises.

 

Food Concept

FOCUS CONCEPT & STRATÉGIE MARKETING

Le projet s’est inspiré des actualités pendant le confinement pour créer ce concept de fast-food. En effet, à partir de l’étude marketing, il a été déterminé que le français consacre de moins en moins de temps à la pause repas du midi. Du côté des étudiants, la précarité augmente et beaucoup trop de ces derniers ont un budget limité pour s’alimenter à leur faim. Cependant, les Français, étudiants compris, se tournent de plus en plus vers une alimentation saine, diététique, équilibrée. Le français vit à 100 à l’heure, travaille, stresse, prend moins de temps pour manger le midi ou saute des repas… ce qui le pousse à se tourner vers de la restauration rapide, leader du marché dans le secteur de la restauration.

    Le français aime également voyager mais n’en a pas toujours l’occasion et encore moins en cette période de pandémie où une grande majorité des frontières sont fermées pour une période encore indéterminée. En raison de tous ces facteurs, nous avons imaginé ce concept afin de donner à chacun la possibilité de manger sainement, de s’évader à travers les plats que nous souhaitons proposer, spécialités des 4 coins du monde.

    C’est ainsi qu’est né Stuthy dont l’objectif est d’offrir la possibilité aux clients de découvrir une meilleure alimentation, cette dernière pouvant influencer négativement sur la santé si nous ne faisons pas attention.

      SEGMENTATION & CIBLAGE.

      Voici quelques exemples de productions dont le marketing mix, les 4 P et la méthodologie de ciblage par segmentation après avoir étudier le marché. Découvrez le projet dans son intégralité en cliquant sur le bouton !

        MON RESSENTI.

         

        Healthy Food a été un projet très instructif. Il m’a permis de mettre en œuvre mes compétences. Réaliser un tel projet m’a donné la possibilité de mettre en commun toutes mes connaissances en une suite logique d’événements pour créer mon propre restaurant. En raison de divers problèmes, le projet a été réalisé en un laps de temps très réduit. Travail sous pression, confinement, peu de sommeil, ont donné ce dossier de 69 pages.

        Malgré que je n’aime pas le fait de travailler au dernier moment, je n’ai pu faire autrement dans ce cas-là et j’ai su m’adapter pour rendre un dossier de qualité. J’ai quelques points à améliorer et je compte bien palier à ces lacunes dès l’année suivante.